Séance d’entrainement en Neurofeedback
Chaque début de séance après avoir posé les capteurs sur le cuir chevelu, on va mesurer les seuils du jour pendant 60 secondes. A partir de ceux-ci, nous auront des valeurs à atteindre, comme précisé dans le bilan EEGq fait précédemment.
Une entrainement suivi et complet.
Une fois installé devant l’écran, vous aurez préalablement choisi des musiques et des vidéos qui vous plaisent. Ainsi, une fois démarré, le logiciel va mesurer en direct votre activité cérébrale et permettre les rétroactions (feedback) auditives et visuelles.
Lorsque les seuils ne seront pas atteints, des micro-coupures dans la vidéo et une baisse du volume de la musique sera observée.
Avec les conseils de votre Neurothérapeute, vous chercherez à atteindre les meilleures stratégies pour obtenir un retour visuel et auditif amélioré.
Les différentes études scientifiques sur le neurofeedback conseillent 2 séances par semaine pour obtenir un résultat efficace et durable.
Une moyenne de 15 séances sont observés pour obtenir des résultats stables.
3 PROTOCOLES SONT NECESSAIRES :
Il s’agit d’engager la normalisation du fonctionnement cérébral.
Ce protocole permet une généralisation des processus de normalisation.
Enfin, le dernier va stabiliser la normalisation et la généralisation des processus cérébraux.
Chaque protocole commencé doit être terminé pour que je puisse m’engager sur des résultats.
Vous êtes ensuite libre de poursuivre ou non entre chaque protocole. Mais dans ce cas, je ne peux m’engager sur la pérennité de la neurothérapie.
Céline POUESSEL.