Parlons Argent et santé mentale
En France, grâce à notre système de santé, nous avons l’habitude d’être soigné sans avoir un reste à charge forcément important.
Or, les soins psychologiques ne sont souvent pas remboursés par les mutuelles, voire très peu. La moyenne de la durée d’une prise en charge psychologique est de 6 mois (cela varie en fonction des situations) à raison d’une séance par semaine. Certaines mutuelles prennent en charge 5 séances maximum, dans le meilleur des cas. Quant à l’assurance maladie, il n’en est rien.
Alors que les anxiolytiques, antidépresseurs, somnifères eux sont remboursés totalement, les psychothérapies reconnues pour leur efficacité par l’HAS (Haute Autorité de Santé) ne le sont pas du tout. Allez comprendre ….
Faut-il pour cela s’en contenter ? Et bien non. La santé psychologique n’a pas de prix.
Investir pour sa santé mentale est un pari 100% gagnant.
Certaines mutuelles commencent à se poser la question d’un remboursement ou tout du moins d’une meilleure prise en charge.
Insomnies, dépressions, anxiété, AVC, Troubles attentionnels, stress post-traumatique, addictions, … Tout cela peut être traité par Neurofeedback. Alors, oui, ça prend du temps, aucune thérapie n’est magique et un trouble n’arrivant pas du jour au lendemain, il faut aussi du temps pour pouvoir s’en occuper. Le Neurofeedback vous offrira des résultats efficces et surtout durables.
Le Neurofeedback est une thérapie. Ce ne sont pas des séances de bien être, de détente ou de relaxation. La personne devra être consciente de ses apprentissages, devra aussi être dans la démarche thérapeutique et non magique.
C’est cette prise en charge scientifique qui diffère avec d’autres systèmes appelés aussi Neurofeedback mais qui n’en sont pas.
Vous avez un objectif à atteindre, ensemble, nous avons un point de départ et un but à atteindre. L’ensemble de vos progrès sont mesurables et donc quantifiables. Vous aurez une vision de votre progression. Je serais avec vous, pour vous aider à l’atteindre.
Si vous souhaitez démarrer une prise en charge mais que financièrement cela vous inquiète, sachez qu’une mensualisation est possible. Ainsi, plus besoin de s’inquiéter à chaque séance et tout est payé de manière régulière sans y penser.