Améliorer les performances scolaires grâce au neurofeedback
Le Neurofeedback fonctionne pour les étudiants de tout âge allant des enfants et des jeunes adultes de l’école primaire aux étudiants de niveau supérieur.
Les jeunes bénéficient du neurofeedback car les séances renforcent et améliorent le développement du cerveau.
Pour les étudiants plus âgés, le neurofeedback maintient le cerveau fort et sain et empêche le déclin de la mémoire et d’autres fonctions exécutives essentielles à la réussite scolaire.
Voici 8 façons dont le neurofeedback améliore les performances scolaires en stimulant les fonctions cérébrales !
L’ Attention
Être un bon élève repose fortement sur la capacité de s’asseoir et d’écouter pendant les cours. Le neurofeedback améliore la capacité du cerveau à maintenir son attention pendant de plus longues périodes, ce qui a un impact direct sur la quantité d’informations absorbées dans une session de classe donnée. Cet avantage du neurofeedback est particulièrement important pour les étudiants qui luttent avec le TDA ou le TDAH, car il minimise la possibilité de distraction et de « zone » du cerveau.
La concentration
Les étudiants sont souvent confrontés à de lourdes charges de travail et à de longues heures d’étude au cours du semestre. Le Neurofeedback améliore directement la capacité d’une personne à se concentrer, ce qui facilite l’exécution du travail à un rythme plus rapide avec une meilleure exécution. De plus, plus d’informations seront absorbées si une personne se concentre mieux pendant les heures d’étude. Cela aura un impact positif sur la prise de test, car la capacité d’étude améliorée garantira que les étudiants sont correctement préparés pour les examens importants.
La Mémoire
L’étude de certaines matières nécessite souvent une mémorisation importante pour les examens.
Le Neurofeedback travaille pour améliorer la capacité du cerveau à absorber et à retenir les informations pour un rappel plus facile en cas de besoin.
Les Performances à l’examen
Si un élève a du mal à passer un contrôle en général, le neurofeedback renforce la capacité de l’élève à se concentrer tout en passant les tests, ce qui favorise de meilleurs résultats de test. Les résultats des tests refléteront certainement la capacité renforcée d’une personne à mémoriser également.
La Qualité du sommeil
Le succès des élèves est fortement déterminé par la quantité et la qualité du sommeil qu’une personne reçoit. Le cerveau ne fonctionne pas à sa capacité maximale si le cerveau est fatigué. Le Neurofeedback améliore spécifiquement la capacité d’une personne à s’endormir, à rester endormi et améliore la qualité globale du sommeil.
Réduction de l’anxiété
Le neurofeedback peut être spécifiquement utilisé pour réduire l’anxiété d’une personne. En ce qui concerne les résultats scolaires, l’anxiété peut être paralysante, surtout en période de stress élevé, comme lors des examens finaux. Entraîner le cerveau à fonctionner calmement et efficacement réduira les niveaux d’anxiété et préparera l’élève à la réussite.
Amélioration de l’humeur
Le stress de la vie en dehors de l’école ne disparaît pas au cours du semestre. Si une personne a des problèmes d’humeur, comme la dépression, cela aura probablement un impact négatif sur les performances scolaires. Lorsque le cerveau fonctionne plus calmement et fonctionne à sa plus grande aptitude, les symptômes de la dépression diminuent et / ou disparaissent souvent.
Amélioration des troubles d’apprentissage
Si votre enfant ou vous avez des difficultés d’apprentissage, l’école peut être beaucoup plus difficile à suivre. Certaines tâches peuvent prendre plus de temps et ne pas s’enregistrer aussi facilement. Neurofeedback s’efforce de réduire les symptômes des troubles d’apprentissage pour assurer une meilleure réussite. Chaque personne a des besoins différents et uniques, c’est pourquoi les séances de neurofeedback commencent par prendre une carte quantitative du cerveau EEQ pour déterminer où dans le cerveau ces problèmes commencent. Le protocole des sessions de neurofeedback est ensuite déterminé en fonction de ces besoins individuels.
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