Suivi et Bilan
Pour savoir si des progrès ont été opérés, il faut pour cela comparer les EEG avant / après. Cela permet d’avoir une vision des changements, grâce à une imagerie cérébrale obtenue grâce à une base de données normative internationale.
Analysons et comparons les changements.
Selon les progrès réalisés et les dysfonctionnements restant, un autre protocole d’entrainement individualisé vous est proposé. Ceci afin de cibler les difficultés persistantes et vous apporter une meilleure maitrise de vos émotions, votre comportement, vos fonctions cognitives ….
Si vous devez arrêter après un protocole, rien ne vous empêche de continuer les entrainements, après plusieurs semaines. Ces pauses thérapeutiques sont intéressantes surtout auprès des enfants, car leur fatigabilité est plus importante. Et tous les progrès entrepris précédemment sont acquis et ne seront pas perdus.
Le seul impératif est de redémarrer les séances de Neurofeedback dans les 6 mois suivant l’EEG. En effet, c’est le temps que met le cerveau pour modifier son fonctionnement cérébral. Donc si vous devez reprendre plus de 6 mois après l’évaluation, il faudra alors refaire un autre EEG pour avoir une mesure bien précise à cette période.
Céline POUESSEL.