La consultation d’accueil
Ce 1er RDV est l’étape la plus importante. En amont, vous aurez rempli un questionnaire envoyé précédemment par mail, qui reprend vos informations administratives. Cela afin de gagner du temps pour que vous puissiez m’expliquer en toute transparence ce qui vous amène à consulter.
L'accueil et l'écoute avant tout !
Une fois que vous aurez expliqué votre problématique, ce que vous souhaitez améliorer, je vous proposerais de découvrir le Neurofeedback ou le Biofeedback en fonction de votre profil.
Il n’y a aucune questions taboue, n’hésitez pas à ce moment-là à évoquer ce qui vous tracasse, tout ce qui pourrait remettre en cause un futur engagement thérapeutique.
De la même manière que l’apprentissage d’une langue demande du temps, de l’entrainement et de la répétition, vous devrez comprendre que le Neurofeedback prend du temps pour obtenir des progrès efficaces et durables.
Mais une fois obtenus, ces effets seront durables grâce à l’utilisation quotidienne que vous faites de votre cerveau : Conduire, dormir, faire des tâches quotidiennes qui demandent un peu d’attention.
Suite à ce RDV, libre à vous de continuer ou d’arrêter. Aucun engagement n’est attendu à ce moment-là, vous êtes libre.
Céline POUESSEL.
