Techniques éprouvées depuis les années 60′ le Neurofeedback permet d’améliorer vos performances de manières notoire dans de multiples domaines : sportif, psychologique, cognitif, social…
Basé essentiellement sur le travail de l’activité cérébrale, le Neurofeedback EEGq permet d’obtenir d’excellent résultats.
Travailler sur ses schémas cérébraux, c’est un peu comme si on aménageait une route.
Imaginez : Vous prenez une route pour aller au travail et un jour, il y a une tempête. Ce jour là, un arbre coupe la route dans les 2 sens, et la circulation est arrétée. Alors, pour arriver à destiantion, vous allez prendre une déviation et à force de prendre ce nouvel itiniéraire, il va devenir le chemin normal pour arriver au travail. Comme l’autre trajet n’est plus possible, car la route n’est pas réparable, cela devinedra désormais un nouveau chemin que vous emprunterez.
C’est le même principe pour votre cerveau, qui rélaisera cela grâce à sa plasticité cérébrale.
Et contrairement à un muscle, si on arrête de l’entrainer, il diminue d’efficacité, le cerveau, lui, est toujours en activité. Que ce soit pour se brosser les dents, pour conduire, pour faire une recette de cuisine, on l’utilise tous les jours et tout le temps. Donc, les progrès qui seront réalisés seront durables.